Qui sommes nous ?


Jean-Simon RENAUD,  je suis le créateur de LA BIERE DE METZ.

Mon passé

Mon histoire, après une formation d’ingénieur aux Arts et Métier, m'a conduit à exercer le métier de Banquier à Luxembourg.

Après quelques années à m'occuper de défiscalisation internationale, j'ai souhaité revenir à l’essentiel.

Fini l’administratif vide de sens, la finance aux services des plus riches, ce fut le retour aux sources.

Mes valeurs

Je cherchais un métier manuel, valorisant, local et éthique avec du lien social. C'est sur ces valeurs qu'est né le projet de LA BIERE DE METZ.

J’ai utilisé toutes les méthodes d’ingénierie et de finance au profit de mon projet local, bio et éthique dans le but de le rendre viable.

Mon présent

Aujourd'hui j'exerce au sein de la brasserie LA BIERE DE METZ différents métiers. Je suis tour à tour, gestionnaire, vendeur, acheteur, livreur ... C'est ça le monde réel, loin de la virtualité du monde de la finance ! C'est mon moteur et chaque jour je me lève pour une nouvelle aventure.

Benjamin LEGRAND,  je suis le brasseur de LA BIERE DE METZ.

Mon passé

Après un BTS Agro-alimentaire et une licence en fermentaire, j’ai tout d’abord travaillé dans le milieu laitier, et principalement en fromagerie dans la recherche et le développement.

 

J’ai ensuite occupé le poste de responsable de production dans une petite fromagerie artisanale.

 

Mais étant un grand passionné de bières et ayant étudié ce produit durant mes années d’étude, j’ai toujours rêvé de produire mes propres bières.

Mon présent

Mes connaissances sur le milieu brassicole me permettent aujourd’hui de créer de nouvelles recettes pour faire découvrir des nouvelles saveurs à nos clients. Toute ma production est réalisée à la main, du brassage à l’étiquetage. Par ailleurs la gestion du magasin me permet d’être en lien direct avec nos clients.